Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 16:07

Depuis des mois, Simon, un ancien élève, tente désespérément de me convertir aux mangas ... Dieu sait qu'il y consacre de l'énergie, n'hésitant pas à farfouiller au fond de sa bibliothèque pour trouver la perle rare... Mais rien n'y fait ... En dépit d'une bonne volonté indéniable de ma part, je n'accroche pas, mais alors pas du tout ... Pourtant, les deux dernières séries qu'il m'a proposées auraient pu combler mes attentes, puisque bâties sur le modèle des 10 petits nègres d'Agatha Christie... Et pourtant... J'ai rapidement laissé tomber Rabbit Doubt, tout comme King's Game... Le premier met en scène des étudiants nippons qui ont pour point commun de participer à un jeu de rôle en ligne: Rabbit Game .

Pour faire simple, les joueurs sont des lapins , et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. Le loup dévore les lapins tour à tour, ces derniers doivent bien évidemment essayer de le démasquer au plus vite. La découverte du loup ou la mort de tous les lapins marque la fin de la partie. Or, ces jeunes japonais se retrouvent prisonniers dans un hôpital désaffecté et meurent les uns après les autres.... Le virtuel est rattrapé par la réalité et la partie se joue dès lors in situ ...

Scénario proche pour King's Game, puisque cette fois c'est toute une classe de seconde du lycée préfectoral de Tamaoka qui se trouve piégée par un mystérieux roi qui via les téléphones portables envoie des gages aux élèves... Gare à celui qui n'exécute pas le gage, puisqu'il meure, ni plus , ni moins ... Si les élèves prennent au départ le jeu à la légère, les deux premiers décès les font rapidement déchanter, les crises s'enchaînent, les inimitiés s'exacerbent vite... Il faut dire que les gages plutôt bons enfants au départ ( toucher les seins d'une camarade ou l'embrasser, par exemple) , tournent vite au cauchemar ( avoir des relations sexuelles avec tel ou tel élève, tirer des papiers ou voter pour désigner la prochaine victime) . Bref, de la perversion à l'état pur, qui jongle avec la folie ... Sur le papier, cela semble alléchant, mais la longueur des histoires qui les emmènent sur plusieurs tomes est pour moi rédhibitoire, et après quelques recherches sur le net, j'ai découvert que les fins des deux séries étaient complètement rocambolesques et tirées par les cheveux. Ajoutez à cela que je n'aime pas le graphisme, et le tour est joué! Désolée, Simon, j'ai fait mon possible, mais je retourne à mes classique!

King's game,N. Kanazawa / H. Renda
King's game,N. Kanazawa / H. Renda
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je ne parviens pas non plus à pénétrer dans l'univers du manga...
Répondre