Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 13:06
   Le Puy en Velay accueille jusqu'au 6 Janvier 2013 une expo fort sympathique sur une bestiole qui l'est nettement moins, j'ai nommé - tadam!- l' ARAIGNEE...
                                      

 

 

    Enfin, non, pas celle-ci, l'autre ... Ou plutôt, les Autres, car il existe plus d'espèces que vous ne souhaitierez l'imaginer.... Interactive, cette expo de vulgarisation permet à tous de découvrir ses  abominables, pardon adorables petites bêtes, de connaitre leur mode de fonctionnement, leur habitat, leur goûts alimentaires et techniques de chasse, leur mode de reproduction ( mais hélas pas de destruction) et tente à l'aide de dessins animés pas piqués des araignées de vous faire supporter, pardon, aimer ces monstrueuses créatures... Vous allez pouvoir vous mettre dans leur peau velue et tenter de faire fonctionner leurs machoires, par exemple, ou encore toucher ce qui ressemble à s'y méprendre à une tarentule... Beurk... Un mini terrarium ( trop petit au goût des trolls, bien assez grand pour moi!) vous permettra de découvrir quelques espèces , dont une grosse mygale ( bien trop grosse pour moi, pas assez au goût des trolls.....)

 

DSCN1642.JPG                       DSCN1643                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux grands se sont vraiment prêtés au jeu, la toute petite était vraiment trop petite pour apprécier... Et mon Cher-et-Presque-Tendre, scientifique de formation et Ronchon en chef devant l'Eternel a trouvé cela " un peu simpliste et un peu vide quand même)    ...  Pour ma part, je l'ai trouvé plutôt bien faite et accessible, même si cela reste une toute petite expo, à l'échelle des araignées! Mais un grand coup de chapeau au personnel d'accueil de l'expo, sympa et disponible, et à la mairie du Puy qui a joué le jeu à fond puisque les araignées envahissent la ville , comme le montrent ces photos prises dans la cour de Conseil Général et au jardin Henri Vinay !

 

DSCN1664DSCN1696.JPG                                                                                                                                                                                                   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il faut que vous veniez chez moi, il y a un musée de ces affreuses bébêtes tout près... Brrrr!<br /> ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> un musée, carrément... J'en connais à qui cela devrait plaire!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Je passe mon tour aussi ; je déteste les araignées !!! et je ne pourrai pas voir toute une expo entourée de telles bestioles ! bises
Répondre
C
Euh... des araignées ? Je passe mon tour ! Je déteste les bestioles qui piquent, quelles qu'elles soient ! (d'ailleurs je hurle aussi quand il y a des guêpes ou autres... ça me bloque un peu et je<br /> vais jusqu'à préférer... l'intérieur, même l'été !)<br /> Bises de Capp
Répondre