Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 15:02

   Alors, bien que le titre de cet article laisse penser à un bon vieux roman, il n'en est rien! Il s'agit d'une forêt située à quelques kilomètres de chez moi, lieu de promenade absolument fantastique et incontournable pour quiconque voudrait visiter notre belle région ...!

    Tellement incontournable qu'il m'a fallu 36 ans pour le découvrir, en dépit des échos très positifs entendus auprès de mes copines-mères-de-famille-désespérées-en-quête-d'activités-pour-leurs-trolls, mais pas que....

 

   Forêt de pins sylvestres - dits pins de boulange- , on la dirait composée de bonzaïs géants, souvent anthropomorphes...

 

DSCN1205.JPG 

 

     Ainsi , au détour du sentier, on découvre des personnages étranges... sortis tout droit d'un conte où une méchante sorcière se serait vengée à l'aide d'un horrible sortilège.... Au fil de la promenade, l'imagination bat son plein ... Un rayon de soleil et les parfums enivrants de la sève de pin tiède vous titille les narines...   

 

   C'est un havre de tranquilité où chaque pas amène son lot de surprises... Jusqu'à l'aire des cabanes, aménagée spécialement pour les trolls avides d'aventures piratesques ou chevaleresques....

 

   Chacun est libre, à sa guise , de construire ou d'améliorer les constructions en place, et apportant sa branche à l'édifice, laisse un peu de soi sur son passage...

 

 

  Quelques moutons paissent à l'ombre, et le promeneur découvre différents sentiers qui le renseignent - grâce à des panneaux pédagogiques - sur la faune et la flore locales, sur la vie d'avant, du temps du Zouave....du temps où les boulangers du Puy venaient tailler les pins en commençant par les branches du bas afin d'allumer leurs fours, donnant pour toujours cet aspect féérique à cette forêt.

 

 

   Et en regardant bien, vous trouverez peut être un lutin sylvestre, un soldat , sur le qui-vive, qui monte la garde, ou 3 petits cochons dans une maison en bois.....    pour en savoir plus, c'est ici !

 

DSCN1225DSCN1224DSCN1211.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je t'ai déjà dit que j'adorais voir tes enfants??? Bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> tu es gentille ma Lolli ( et quand on sait comme les tiens sont beaux, c'est dire que tu t'y connais en beaux gosses! )<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ta petite tribu si photogénique ! C'est vrai qu'ils font bien illusion...
Répondre
C
<br /> <br /> la magie des images ! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
D
les petits lutins que je vois là sont adorables ! une belle balade en effet ;) Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Adorables en photo! Crevants IRL!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ca a l'air magnifique! Et tes petits trolls ont l'air d'apprécier ;-)<br /> Bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne désespére pas de voir les Dan débarquer un jour vers chez moi! Nous irons y faire un tour!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Après 60 ans , je crois que je vais me laisser tenter ...et faire le détour !!!
Répondre
C
<br /> <br /> La semaine prochaine, tous ensemble?<br /> <br /> <br /> <br />