Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 18:00
   Pour mon joyeux anniversaire Tatie Miloune - encore elle - à une fois de plus eu une idée géniale dont elle a le secret... Et voila que j'ai reçu par la Poste un kit de mini-jardinage : 7 plantes aromatiques à faire pousser toute seule comme une grande dans mon douillet et cependant un peu bordélique chez-moi....

   Voila La Chose :

PICT0001-copie-1.JPG 




les herbes proposées sont de grands classiques, que Mon Cher et presque Tendre et moi utilisons souvent en cuisine : deux sortes de basilic, de l' aneth, de la ciboulette, du thym, du persil et hummm, de la coriandre... ( Vous me ferez penser à mettre en ligne ma recette de nage d'ananas à la coriandre fraiche...)









Je déchire l'emballage , histoire de mettre La Chose à nu ... ( notez le suspens...)

PICT0004-copie-2   







    7 petits seaux, du terreau , des galets de terre de coco à réhydrater, des sachets de graines, l'ensemble ma foi n'a pas l'air trop compliqué....
  Un coup de main cependant sera le bienvenu, j'en appelle donc à mes deux apprentis jardiniers... La suite , en images , se passe de commentaires...











PICT0002.JPG     PICT0006-copie-1.JPG



mais en fait ,si , je rajoute quelques commentaires ( pour éviter des questions par la suite.... j'dis ça, j'me comprends...) ... Alors, on met au fond des petits cailloux pour éviter que les racines ne pourrissent....

PICT0010.JPG
   PICT0017.JPG


  On réhydrate les galets de terre de coco que l'on mélange avec du terreau, on remplit les pots ( mais pas jusqu'en haut) , on "saupoudre" les graines par dessus, puis on rajoute un peu de terre que l'on tasse... On arrose, et le tour est joué!


    A présent , il nous faut patienter jusqu'à ce que les graines germent, puis poussent... Je vous tiendrai bien évidemment régulièrement au courant de l'évolution de mes cultures!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Milor c'est affreux, je comprends ton empressement à tout planter mais il y a des mois à respecter en fonction des plantes... J'ai eu le même cadeau trop bien et ça a super bien marché (jusqu'à ce<br /> que l'arbre du voisin contamine tout :( )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Gaga, y'a des mois à respecter quand tu plantes DEHORS... Nous on plante dedans, et DEDANS c'est toute l'année... ( t'as déjà vu une prof qui ne lisait pas 3 fois les consignes???)<br /> Merci tout de même de ta sollicitude... bises!<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime beaucoup, et c'est un chouette moment à partager avec les enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, c'est assez drole!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihi, j'ai reçu le même cadeau, c'est rigolo! On attendait le soleil pour semer les graines, je crois qu'on va faire ça ce WE!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> nous on va les laisser à l'intérieur, pour augmenter nos chances de récoltes, car ici il ne fait beau qu'entre le 14 juillet et le 15 aout, et les années bissextiles encore!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Sympa et joli... tu me donnes une idée cadeau...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai trouvé ça très original ..; Elle a trouvé ça chez Nature et D....<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh ! c'est super ça ! J'adorerais avoir un truc comme ça ! J'aime le jardinage. Et pour tes petiots, c'est génial d'attendre de voir que ça pousse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que les trolls étaient ravis de participer , et c'est simplissime! on attend la suite!!!<br /> <br /> <br />