Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 18:10

1dbd567124a45dfbf22e24244a5a2e76-500x500-1-.gif

  Le Père Noël, comme à l'accoutumé, a déposé cette année encore des livres dans les souliers des trolls...

 

   Troll N°1, le Bien Nommé, a découvert dans ses baskets neuves , achetées pour l'occasion un étrange album.... 13 histoires maboules de monstres et de méchants ... brouuuu, j'en frissonne déjà! La couverture, d'emblée , a fait son bonheur, puisque la brochette de vilains méchants dans le médaillon central est en 3 D.... Et voila Troll 1° Le Déjanté qui secoue son bouquin dans tous les sens, afin d'animer les horreurs sur pattes qui ornent la couverture...

     Et le voila qui hurle à la mort tel un loup garou affamé un soir de pleine lune: " R'garde maman, c'est trop cooooooooollllllll ! Y'a une sorcière qui veut être moche, un mort vivant qui ne veut pas mourir et une maitresse monstrueuse!!!!" Waouh, en effet, quel programme!!!

 

   Et nous voila partis à la découverte de ces étranges créatures! force est de constater que face à l'écriture, les monstres ne sont pas d'égale nature! Si en effet , la sorcière qui voulait être laide nous a beaucoup fait rire et a remporté l'unanimité, si ce drôle de monstre romantique qui tient un journal dans lequel il relate ses méthodes presque infaillibles pour séduire une belle princesse est attachant, si on découvre enfin pourquoi le grand méchant loup est devenu méchant à cause de Chaperon le Rouge ( avec en sus une parodie des fables de La Fontaine désopilante), certaines histoires laissent de marbre... Le trop politiquement correct ogre qui veut manger Bio ou Vampirella qui préfère la sauce tomate au bon vieux O+ sont plutôt décevantes....

 

  Mais dans l'ensemble, cette découverte agréable, les enfants ayant beaucoup ri à certaines formules magiques...

 

  Et Troll 1° le Pragmatique de décréter : " Moi j'l'aime bien parce qu'il y a des monstres! " "Et pour quelles autres raisons , Mon chérimonamour? " " Ben, y'a pas besoin d'autre raison!" ... CQFD.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ca a l'air déjanté, en effet, je comprends qu'il plaise aux petits trolls :-)
Répondre
C
<br /> <br /> aux grands trolls aussi puisque mon cher et presque tendre s'en est aussi emparé!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est rigolo ces réécritures de contes! J'aime bien le principe, mais je ne connais pas ce monstrueeeeeeeeuuuuuuuux album! Merci pour le tuyau!
Répondre
C
<br /> <br /> contente de t'avoir filé ce tuyau! Il se peut que ton fiston apprécie ce genre de lecture ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />