Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 19:52

Mme EL JAMES publie les romans aussi rapidement que son héroïne enchaîne les orgasmes, c'est officiel cette fois-ci! A peine a-t-on eu le temps de reposer le tome précédent que ce dernier opus nous tombe dans les mains - avant , il faut l'avouer, qu'il ne nous tombe des mains, tellement il est ...édifiant de mièvrerie, de politiquement correct, de convenu(l) ... Bref, il est d'un ennui mortel... Pourtant, l'auteure a tenté de le rendre un peu plus sexuel que le précédent ... Mais rien n'y fait ....

 

Le début laisse penser qu'Anastasia Steele - pardon Grey  puisque mariage il y a eu, ce n'est pas un secret - est vaguement cousine avec Martine , l'héroïne de littérature pour petites filles qui a bercé notre enfance ( enfin , la mienne fut plutôt secouée par Tom-Tom et Nana Dubouchon, un poil plus fun vu le nombre incalculable de conneries qu'ils étaient capable d'enchaîner à al minute...) ... Toutes deux ont une fâcheuse tendance à montrer leur culotte dans des circonstances on ne peut plus étonnantes et inattendues...

images-9-.jpgmartine-embellit-son-jardin-127226-250-400-1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

martine-petit-rat-de-l-opera[1]  Et bien il en va de même pour tout le début du roman ... Anastasia prend l'avion, Anastasia s'endort sur la plage les seins à l'air, Anastasia visite Versailles, Anastasia s'offre des peintures de poivrons à Saint-Paul-de-Vance, Anastasia pense que Monaco est un département français, Anastasia croit bêtement que tous les français de plus de 30 ans se prénomment Gaston... Raaaah, au secours, paie tes clichés! Parce que le voyage de noces en Europe, mes petits lapins, c'est un vrai festival ( enfin ,quand je dis en Europe, tout le monde sait bien que pour les américains l'Europe se cantonne à Londres, Paris, la Côte d'Azur et Monte-Carlo....) ...

 

Nous avions fermé le dernier épisode sur un Jake Hyde fulminant d'avoir été corrigé et viré , ainsi , lorsque toute une foule de problèmes va s'abattre sur notre gentil couple de millionnaires qui ferait pâlir d'envie Jonathan et Jennifer Hart, les justiciers milliardaires, il faut vraiment avoir affaire à un lecteur dont le QI dépasse de peu celui d'une moule pour qu'à aucun moment il ne se doute de l'identité de l'auteur de ces ennuis....

 

Enlèvement, chantage, mensonge, crise de nerf, règlement de compte, rien ne nous est épargné , sauf une vraie petite sodomie entre amis - certes, une tentative agrémentée d'accessoire essaie de relancé la veine érotique du livre , je vous le concède! ... Et le final, mes amis, le final !!!! Welcome à bisounours-land!  ....

 

Mais Mme James a flairé le bon filon, puisqu'elle nous réserve en cadeau , à la toute fin, le premier chapitre de la série... raconté du point de vue de ... Christian! Et bien , oui, quoi! C'est reparti pour un tour! On prend les mêmes et on recommence! ( Attention , chers lecteurs sus-cités au Qi mollusquesque, l'intrigue restera probablement la même, hein, à moins que nos chaleureux héros ne vivent dans deux univers parallèles...)

Allez, je n'en dirai pas plus, afin de ne rien déflorer ( quoi qu'il ne reste plus personne a déflorer à Seattle...) de cette caaaaptiiiivante intrigue ( je pouffe, gnignigni....) !

 

images[4]

 

 

 Et parce que je vous aime bien, Ô mes lecteurs adorés! une idée de ce à quoi ressembleront dans quelques années, Christian, Anastasia Grey et le redoutable Taylor .... ( Rho lala, si on ne peut plus rire! )

 

B003YIUBC2-large-1-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vois que j'ai bien fait de m'abstenir! J'adore la photo finale!
Répondre
D
Oui, ça aurait pu être un flynnisme! ;-)<br /> Finalement, daube ou pas, on en retient quand même des trucs, hein?! EL James aurait-elle renouvelé un genre?
Répondre
D
Pour le sexe, c'est moi qui dois donc avoir une vie débridée, hihi!<br /> Bon, Christian, j'ai dû m'attacher à lui, j'avoue, gloups. C'est sans doute pour cette raison que sa réaction m'a insupportée (un bébé, il faut être deux pour le faire hein)...<br /> La remarque finale de l'auteure, oui, j'ai trouvé ça too much aussi!
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai toujours su que tu étais une bombe, bébé! lol!!! Et j'ai bien aimé la remarque de la mère de christian, qui rejoint ce que tu dis " il faut être deux pour danser la rumba!"<br /> <br /> <br /> <br />
D
Euh, plus de sexe, dans le tome 3? Perso j'aurais dit beaucoup moins! Aurais-je raté des trucs?<br /> Perso j'ai trouvé qu'il se laisse lire, même si la réaction de Christian à l'annonce de la (ATTENTION! SPOILER!!!) grossesse d'Ana m'a horripilée... de même que l'épilogue, pff... Le point de vue<br /> final de Christian, mouais, bof, ça ne m'a pas dérangée... mais de là à en faire un nouveau tome, tu crois vraiment? Je ne pense pas...
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui, ils n'arrêtent pas , alors que le tome deux, c'est presque le désert sexuel! Dans le jet, sur le bateau, dans leur lit, dans la douche, dans la voiture, dans l'herbe , dans la chambre<br /> rouge .... quand même!<br /> <br /> <br /> L a réaction de Christian m'a paru tout à fait naturelle , compte tenu de son caractère! Comme quoi, sur un même livre, les avis divergent!<br /> <br /> <br /> Quant au nouveau tome, j'étais surtout ironique, car plsu on avance dans la saga, plus je vois le fric qu'elle se fait sans vraiment se fouler ... Et encore, la mention " C'est tout... pour le<br /> moment!" à la fin m'a bien donné à réfléchir tout de même! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne lis pas ton article: j'ai le premier tome sur le feu! J'ai peur d'apprendre des trucs qu'il faudrait pas (genre qu'il y a des scènes cochonnes dans ces livres...).<br /> Bon, bisous quand même!
Répondre
C
<br /> <br /> *tu reviendras une fois ta lecture finie!<br /> <br /> <br /> <br />