Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 15:41

 

9782324000874[1]

Dans le catalogue GRUND, on peut lire à propos de ce livre :

 

C'est la veille de Noël dans la maison des souris on se prépare pour le grand jour. Mais, impossible de mettre la main sur les étoiles pour décorer l'arbre de Noël !

« J'ai l'impression que nous nous passerons de sapin cette année, » dit Papa.

Pas question ! les enfants devront fouiller partout pour retrouver les douze étoiles qui se cachent un peu partout dans la maison...

Flaps à soulever, portes et fenêtres à ouvrir, pop up, ce livre aux illustrations délicates, constitue un véritable jeu de cache-cache dans la maison de la famille souris.

 

Si c'est Elsa qui vous présente cet album, elle vous dira plutôt :" Ben tu sais, les petites souris elles peuvent pas faire leur sapin parce que et ben les étoiles elles ont toutes disparu... Ok ? TOUTES ! Alors il faut les aider les petites souris, parce que sinon elles seront trop tristes et elles vont pleurer et elles z'auront pas d'sapin et ça sera nul ! Et même que sous les petites fenêtres, là et là, et ben y'a pas toujours des étoiles, tu vois, des fois y'a rien ! C'est trop rigolo! Et à la fin tu comptes jusqu'à 12: 1, 2, 3,4, 5, 6 , 8, 12 pour vérifier que t'as bien trouvé toutes les étoiles pour que les souris elles z'aient leur sapin tout décoré..."

 

Vous l'aurez compris, ma fille est une future critique littéraire en puissance, je lui  prédis déjà un grand avenir dans cette branche ( qui à dit " de sapin?" )

.

Pour ma part, j'ai été séduite par les illustrations un peu anciennes, traditionnelles, presque " britanniques" ( oui  ,je sais, dit comme cela, c'est étrange, mais en effet, elles ont un côté " so british"! ), par le jeu de cache-cache qui effectivement ne livre pas une étoile à chaque fois et par la simplicité de l'histoire !

 

Vous  découvrirez aussi assez vite que je suis fan des éditions GRUND, en particulier en ce qui concerne les livres de Noël... Après l'avis éclairé de Trollette N°2, vous découvrirez bientôt les albums préférés de N°1 et N°3...également chez GRUND !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci à grande trollette pour ses conseils de lecture! J'aime beaucoup les livres Gründ, moi aussi!
Répondre
C
<br /> <br /> et merci de ta visite , chère Lolli!<br /> <br /> <br /> <br />