Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 13:39

 51udbaOu+mL. SS400 [1]

      Allez, une autre édition que j'affectionne particulièrement, c'est USBORNE. Et je dois dire qu'en matière de livres de Noël, il offre un large choix, de qualité qui plus est...

 

   Cet album-là s'adresse aux tout-petits, aux mini-rikikis, pour bien des raisons... Tout d'abord son format, pas trop grand ; il se laisse ainsi facilement manipuler par les petites mains... Les pages , peu nombreuses et cartonnées, ne risquent pas grand-chose, même manipulées sans trop de soin...

 

L'histoire est simple ... Le Père Noël cherche son renne qu'il a égaré... A quelques jours de Noël, autant dire que la situation est grave !!! Chaque page propose un animal , qui n'est jamais celui du Père Noël... Ce dernier s'en rend compte à chaque fois grâce à un détail à toucher ou à voir ( celui-ci sera trop rêche, celui-là aura une queue trop touffue, un troisième aura une clochette trop brillante...) . Le petit lecteur peut alors gratouiller, tripoter à son aise ...

  Le Père Noël retrouvera-t-il son renne ? Arf, je sais que le suspense est insoutenable... Et bien, lisez-vite ce charmant petit album pour le découvrir!!!

 

Dans la même collection , vous trouverez aussi Où est mon père Noël, Où est mon bébé...

 

Et si vous souhaitez un autre avis, lisez vite le billet de Leiloona !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour ce petit album qui a l'air bien sympa. En revanche, celui dont le titre est "où est mon bébé?" fait carrément flipper, non? lol!
Répondre
N
<br /> <br /> tant que la réponse n'est pas " dans le congélateur, " ça va ( ok, je sors ....)<br /> <br /> <br /> <br />