Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 15:16

   Chloé a trouvé, au pied du sapin, un très joli imagier musical, intitulé très justement Les Oiseaux, et qui présente 6 sortes de volatiles différents, à travers des dessins tout arrondis, doux , pleins de tons pastels... Et à chaque oiseau est associé son chant... Il suffit pour l'entendre qu'un petit doigt effleure une pastille incrustée sur l'aile de l'oiseau pour entendre ce dernier ,au choix,  jaboter, coucouler , siffler, zinzinuler, quiritter, jacasser...

 

  A partir de ces indices précieux, saurez-vous retrouver les oiseaux présentés?

 

 Chloé, elle , elle s'en moque de savoir ces noms savants! Elle adore écouter son imagier et pousser des cris qui feraient s'envoler tous ces oieaux, s'ils le pouvaient!

 

 

 

 ( Existe dans différentes versions, qu'on va se dépêcher d'acheter tellement on aime celui-là! !!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'adore les illustrations de ce bouquin!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, elles sont très douces!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ca a l'air mignon! Nous avons eu des livres sonores, mais j'avoue que je ne suis pas fan (dan aime avant tout le sileeence ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime justement celui-ci car à l'inverse de certains,lles sons ne sont pas du tout agressifs, au contraire, ils font très naturels pour un volume sonore plus que raisonnable!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Encore un livre que je ne connaissais pas et qui semble très chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, nous sommes fans ici!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tybalt est fan de cette série, il n'a pas les oiseaux mais il a la ferme et les animaux domestiques (un truc du genre, avec le chat qui miaule et qui fait peur à notre chat !!!). Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop fort ton chat Dolly! j'adore et l'imagine trèèès bien!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens, je ne connais pas cette série de livres! Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine très bien le niveau sonore des cris de Chloé, entendant les bruits d'oiseaux... C'est peut-être parce que<br /> j'ai aussi une sacrée extravertie à domicile! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vivement la rencontre entre nos deux terreurs!<br /> <br /> <br /> <br />