Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 14:51

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

( ...) Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
( ...)

Tu seras un Homme, mon fils.

R.KIPLING

                                                                                                                       

 

DSCN2803  

 

 

 

A sept ans, on rêve de construire des châteaux, des palais, on se voit bâtisseur, de chimères, d'espérance ... Tout nous semble accessible, à notre portée, le monde nous appartient, pour peu que l'on essaie ....

 

   Et petit à petit, à force de découvertes, on s'attribue ce monde , si vaste et effrayant... Il faut être précis, et se tromper parfois, souvent recommencer, repartir de zéro ...

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2827.JPG

 

 

 

 

 

Un regard bienveillant, une main paternelle, une aide inespérée nous font grandir soudain...

Et à partir de rien, on le bâtit ce monde, parce qu'il aura suffit qu'on guide notre main ....

Et petit à petit , on le dompte, ce monde , car à force d'apprendre, on n'a plus peur de rien ....

 

 

 

 

 

 

DSCN2825DSCN2836.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ahhhh, moi j'aime bien cette répose qui reflète sa personnalité à la perfection
Répondre
C
<br /> <br /> n'est-ce pas!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo à Ton petit homme et bravo à toi pour ce billet très émouvant. Merci aussi pour le rappel de ce texte de Kipling!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Sabine ... Ce poème est un de mes préférés, extrêment touchant....<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo au roi, c'est vraiment très beau!!! en te lisant, ça donne envie de venir faire des travaux manuels sous l'oeil bienveillant de pierrot le boucher
Répondre
C
<br /> <br /> Réponse de l'intéressé :" quelle ramène ses fesses avec un cochon de lait de Super U, j'vais lui apprendre le bricolage moi" ... Voila voila voila ... Parfois, Tatie Miloune, mieux vaut ne rien<br /> dire....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle histoire, beau billet (même s'il n'y a aucune allusion salace, ce que je regrette fort), et beau grand garçon bâtisseur! Bisous à tous!
Répondre
C
<br /> <br /> Finalement, ce n'est pas moi la plus cochonne! bises! ( et j'ai fini les deux tiers de la suite de 50 Nuances de Grey, une chronique bientôt ) ( et non, le mot chronique n'est pas vulgaire! )<br /> <br /> <br /> <br />
M
"Je suis le roi du monde !!!!!!"<br /> Bravo , mon Gabriel , les oiseaux , grâce à toi , commencent bien l'année :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu auras la primeur de ce premier chef d'oeuvre, veinarde!<br /> <br /> <br /> <br />