Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 14:25

   Dolly, taggée la semaine passée, a laissé partir son tag sur la toile, je le saisis au bond ! Il s'agit, en 15 minutes, de faire la liste des 15 auteurs qui m'ont le plus marquée... Ahum, et bien, tentons l'aventure!

 

1-Enid Blyton: Aussi curieux que cela puisse paraitre, c'est avec elle que j'ai découvert les joies de la lecture, dévorant ses petits romans publiés dans la Bibliothèque Rose...

 

2-La comtesse de Ségur, dont je relis les contes avec un plaisir non dissimulé, aujourd'hui encore....

 

3-Bram Stoker, Dracula est LE livre que j'emmenerai sur une ile déserte... A l'origine de mon mémoire de maitrise ( hélas non terminé), c'est également grâce à cet auteur que j'ai découvert le Roman Noir que j'affectionne particulièrement...

 

4- Saint-Exupéry , pour ses réflexions humanistes... et plus particulièrement pour son Petit Prince qui m'émeut toujours autant...

 

5- Voltaire, for ever ! ♥♥♥

 

6- Racine, what else ?

 

7- Victor Hugo, tant pour sa poésie que pour son théâtre...et ses romans ... Pour l'ensemble de son oeuvre , quoi!

 

8- Marcel Pagnol, j'en ai déjà parlé ici...

 

9- Paul Eluard ...Vingt huit novembre mil neuf cent quarante-six
                           Nous ne vieillirons pas ensemble.

                           Voici le jour
                          En trop: le temps déborde.
                          Mon amour si léger prend le poids d'un supplice.

10- Jacques Prévert: pour sa simplicité grave...

 

11- JK Rowling: fan inconditionnelle de la saga Harry Potter... D'où le nom de ce blog...

 

12- Stefan Zweig : découvert en terminale...fabuleux et émouvant...

 

13- William Shakespeare : je vous recommande la visite de son village natal Stratford Upon Avon, à ne pas manquer , puisque pour ce qui est de son oeuvre, il est inutile de s'étendre!

 

14- Juliette Benzoni, aussi étrange que cela puisse paraitre, dont j'adore les romans historiques...

 

15 - Emile Zola ( toujours garder le meilleur pour la fin ! :-)

 

   Assez hétéroclite, sommes toutes, ce qui me convient et me représente tout à fait ( oui, oui, je suis une fille hétéroclite!)

   A mon tour de laisser ce tag  à qui voudra bien le prendre!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ah, la comtesse de Ségur : comment ai-je pu l'oublier ! Beau souvenir d'enfance...Et très belle liste ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! ♥<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Vraiment sympa ce tag! J'aime bien cet éclectisme.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci! C'est vrai que mes gouts partent un peu dans tous les sens ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hum, hum, première phrase de mon commentaire pas très correcte syntaxiquement... désolée, il est tard! mdr!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sarah, tu me fais mourir de rire! ♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coupine de plusieurs noms, comme Enid Blyton, que je pensais être la seule à l'avoir mis!<br /> Shakespeare et Racine, of course!<br /> J'ai lu avec plaisir plein d'auteurs que tu cites, mais ce ne sont pas tous mes incontournables.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> 1 6 11 13... non non ce ne sont pas les numéros du loto, mais les auteurs que je partage avec toi, j'ai failli ajouter voltaire aussi !<br /> salut à toi "fille hétéroclite" !<br /> <br /> <br />
Répondre